Entièrement rénovée en 2002 et bien entretenue depuis, cette authentique bâtisse est pleine de caractère et de charme. D'anciennes
poutres et pierres apparentes ont été conservées telles qu'à l'origine,
ce qui renforce l'esprit de cette propriété. Elle est composée d'une partie dévolue à l'habitation (libre de locataire) et d'une partie commerciale (actuellement louée).
La partie habitation occupe le rez-de-chaussée supérieur et l'étage. Elle comprend un vaste salon
avec cheminée, une spacieuse cuisine, une salle à manger aménagée dans
la véranda, un cellier, une suite parentale avec dressing et salle d'eau
en suite, 3 chambres, un dressing, 2 salles d'eau et 2 toilettes
séparés.
La
maison profite d'une agréable terrasse de plus de 80 m2. Elle est
agrémentée d'une belle pergola recouverte par des
glycines. Le jardin de plus de 650 m2 est orienté
ouest, est bien arboré et bénéficie d'une belle luminosité dès l'après-midi jusqu'en
soirée.
Un garage de plus de 60 m2 est
accessible directement depuis l'habitation. Celui-ci permet d’accueillir
jusqu'à 4 véhicules. A l'extérieur, on compte 5 places de parking
supplémentaires. L'ensemble est clôturé et protégé par un portail électrique de sorte que la privacité est totale.
Le rez-de-chaussée inférieur est actuellement aménagé en partie commerciale. Accessible côté rue par des entrées indépendantes ainsi qu'une porte de garage. D'une surface brute d'environ 390m2, cette surface se compose principalement de deux locaux loués à des tiers. Ils sont actuellement aménagés en bureau, atelier et caves pour le premier locataire et en cabinet de soins pour le second locataire. Des toilettes complètent ce niveau. L'état locatif actuel de cette partie commerciale se monte à CHF 4'800 par mois soit CHF 57'600 annuels.
Bien évidemment tout acquéreur pourrait récupérer cette surface pour son propre usage commercial, garder les locataires actuels en place ou encore réunir l'ensemble afin de bénéficier d'une plus grande surface d'habitation.
Le bâtiment est équipé de panneaux solaires photovoltaïques avec batterie de stockage qui alimentent une pompe-à-chaleur pour la partie commerciale, la partie habitation étant chauffée au gaz.