Noam YARON

Féru de natation depuis l’âge de 8 ans et challenger dans l’âme, ce jeune romand est notamment ancien champion suisse junior du 3000m en eau libre.

En juillet 2021, il bat le record de la traversée du Léman dans sa longueur à la nage ( environ 80km en 19h53 m 7s), soit presque 3h de moins que le précédent tenant du titre.

En 2022, il lance le défi “L’Odysée des Lacs” et vient à bout de la traversée des 5 plus grands lacs de Suisse en moins de 15 jours, un défi jamais tenté avant sa performance et dont il signe 5 records.

Eco-athlète, il ne se contente pas simplement de nager, mais il met sur pied différentes actions afin de sensibiliser et préserver les eaux suisses dont le Water Lover Challenge qui vise à collecter les mégots de cigarettes, l’un des déchets les plus toxiques pour les eaux.

En parallèle, il développe sa société de production, de marketing et de communication et passe également derrière l’écran pour différents rôles. Très actif sur les réseaux il possède aujourd’hui une audience de plus de 50’000 personnes qui suit activement ses aventures.

En 2023, Noam Yaron va s’élancer dans la traversée de la Suisse en passant par les Alpes à la force humaine ! L’un des plus grands triathlons du monde avec plus de 12’000m de dénivelé positif cumulés et 700km d’effort à vélo et en courant, ainsi que la traversée à la nage des 10 plus beaux lacs de montagne suisses. Comme chaque année, il souhaite profiter de cette action pour sensibiliser la population à la préservation des eaux et à la biodiversité.

Noam et son équipe collecterons des échantillons d’eau sur chaque lac traversé pour en séquencer l’ADN et cartographier la biodiversité qui s’y trouve, dans le but de mieux la comprendre et de la préserver.

Une première mondiale que l’Immobilière Romande est fière de soutenir !

Actualités de Noam YARON

L’Odysée des Lacs